Les Copains de Mattéo Association

Pleins de nouveaux copains

Mattéo

Ce samedi, et pour la deuxième année consécutive, la municipalité a invité les bénévoles de la commune à une réunion amicale. Un moment priviligié pour mettre en lumière des dizaines de personnes qui oeuvrent le plus souvent dans l'ombre. Le maire a rappelé que des nouveaux équipements publics allaient être mis en services dans les prochains mois (salles multisports, école de musique, maison des jeunes) ce qui va nécessiter une mobilisation supplémentaire des énergies et qu'à ce titre tous les nouveaux bénévoles qui désirent s'investir dans la commune seront les bienvenus. 

prospectus.jpg

Ce samedi, en marge du forum des associations, le monde sportif et culturel rheusois, épaulé par la municipalité, avait décidé de réaliser une opération de solidarité au profit de Mattéo. Ce petit garçon plein de vie, le sourire toujours présent aux lèvres, est atteint de tétraplégie spastique. Un handicap lourd qui nécessite des soins importants et du matériel adapté. En courant ou simplement en marchant, les règles étaient simples pour lui donner un petit coup de main. Les chevilles ouvrières du projet, Jean Déas, Dominique Mandart et Jean-Yves Bonfils avaient pensé à mettre en place des animations sur le parcours pour encourager les participants. Avec une mobilisation exemplaire, les dizaines de jeunes de l'école de rugby et les joggeurs du Rheu ont fait preuve de beaucoup de dynamisme. En fin d'après-midi, un chéque de 1000€ a été remis à l'association "Les Copains de Mattéo". "Ensemble nous avons démontré que nous pouvions donner un sens collectif au mot solidarité" a conclu le maire, Jean-Luc Chenut. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
T
Très belle journée, merci à tout le monde.Bisous
Répondre
M
Un grand merci à toutes les personnes qui ont pu participer au parcours de Mattéo ainsi qu'aux organisateurs.On t'embrasse.
Répondre